Val de Briey. Tennis de table : la Pingolade, tournoi amical entre non licenciés, de retour le 27 juillet

Faire connaître son club, c’est le but de toute association sportive. Et pour y parvenir, l’US Tennis de table de Briey a lancé un événement unique en son genre : la Pingolade. Organisé pour la première fois l’an dernier, il revient pour une deuxième édition le samedi 27 juillet, à partir de 10 h.

Réservé aux non-licenciés

Il s’agit en réalité d’un tournoi amical de ping-pong, qui permet à toutes les personnes intéressées par la pratique de s’y essayer le temps d’une journée, avec d’autres joueurs du même niveau ou presque. Ce tournoi est donc réservé aux non-licenciés, ce qui devrait rassurer les participants amateurs et débutants. L’été dernier, l’événement avait motivé près de dix personnes le jour J. « À terme, on espère avoir assez de monde pour pouvoir faire un versant adultes, et un autre enfants. Mais on s’adaptera au nombre de participants », indique Bruno Rémignon, président du club.

Samedi 27 juillet, à partir de 10 h, salle de sport de l’école Louis-Pergaud. Tarif : 5 €. Sur inscription sur le site usttbriey.wordpress.com ou par téléphone au 06 33 38 30 89.