Val de Briey Sport adapté valide ses compétences autour des tables du Billard-Club

Une relation de longue date entre le club de billard de Briey et Sport adapté permet à des sportifs handicapés de ce club valdobriotin, ou du foyer Jean-Collon, de pratiquer cette discipline. Au terme de multiples séances de pratique, salle Saint-Antoine, celle-ci était comble pour accueillir la grande finale. De quoi ravir le président, Jacques Sacheli, entouré de tous ceux qui ont contribué à ce partenariat : Marie, Annick, Florence, Fabienne, Serge, Bernard, Jean-Pierre et Michel.

Ainsi, seize compétiteurs, douze arbitres et marqueurs, et quatorze invités se sont retrouvés lors de cet événement. Parmi eux, François Dietsch, maire de Val de Briey ; Jean et Hélène Hypolite, respectivement président et secrétaire du club Sport adapté ; Régine Laurent et Flavia Tyl, administrateur et vice-présidente de l’AEIM (Adultes enfants inadaptés mentaux) ; ou encore Gérard Kermoal et Michel Diwo.

Avant le vin d’honneur, tous les compétiteurs ont reçu coupes, médailles et diplômes, ainsi qu’un porte-clés avec le logo du club de billard. « Merci à tous, compétiteurs, spectateurs et membres de l’encadrement briotin, sans qui ce partenariat ne pourrait exister, a conclu Jacques Sacheli. Vous avez contribué à l’éclatante réussite de ce moment, rempli de chaleur et d’amitié ».