Val de Briey Alcool, stupéfiants… Les jeunes sapeurs-pompiers s’informent

La matinée a commencé par des petits modules théoriques. Samedi dernier, 25 mai, une dizaine de jeunes sapeurs-pompiers du centre de secours et d’incendie de Val de Briey ont participé à une formation sur les addictions. Celle-ci était assurée par deux représentants de l’association Addictions Alcool Vie Libre, dont le siège se situe dans la Meuse, à Ligny-en-Barrois.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en consultant notre politique de protection des données.
Gérer mes choix

Portes ouvertes le 22 juin

« L’idée est de favoriser le dialogue, explique Jerry Porte, accompagné par Stéphanie Chenal pour apporter des informations aux jeunes soldats du feu, âgés entre 14 et 17 ans ». Diapositives, exercices théoriques… « Tout cela entre dans le cadre de leur formation », précise l’adjudant-chef Jean Talia. La suite de ce rendez-vous a pris une tournure plus pratique, avec des parcours extérieurs. « Ils vont tester leurs réflexes avec des lunettes permettant de simuler des états d’ébriété ou de prise de stupéfiants. »

Tout ce petit monde aura peut-être l’occasion d’évoquer les bénéfices de cette formation lors de la journée porte ouverte du centre de secours, programmée samedi 22 juin.