Lorraine. En permis probatoire, il affole les compteurs sur l’A31 : sa voiture finit à la fourrière

Voir mon actu

Le week-end dernier, samedi 17 et dimanche 18 février 2024, la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a multiplié les contrôles routiers sur l’ensemble du département.

Sur différents axes, elle a enregistré de nombreux excès de vitesse, dont dix entraînant une rétention du permis de conduire.

Flashé à 199 km/h sur l’A31

Sur l’A31, près de Toul, les militaires ont contrôlé un conducteur circulant à 199 km/h au lieu de 110. Alors qu’il avait un permis probatoire, l’homme, originaire du Kosovo, roulait donc à plus de 80 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Par temps de pluie, un second conducteur a été flashé, toujours sur l’A31, à 189 km/h.

Présents aussi sur les routes départementales où la vitesse est limitée à 80 km/h, les gendarmes ont comptabilisé des excès de vitesse très importants : 168 et 150 km/h sur la D974b à Allain ou encore 144 km/h sur la D322 au niveau de la commune d’Eulmont.

Toutes ces infractions ont entraîné une mise en fourrière administrative des véhicules.

Refus d’obtempérer alors qu’il roule sous stupéfiants et sans permis

Dans le Pays Haut, à Preutin-Higny, un conducteur a refusé d’obtempérer à la suite d’un excès de vitesse entre 30 et 40 km/h au-dessus de la limite autorisée. Intercepté quelques kilomètres plus loin, le contrôle a révélé qu’il était « positif aux stupéfiants, conduisait sans permis de conduire et détenait une petite quantité de cannabis ».

L’automobiliste a été placé en garde à vue et sera convoqué dans quelques semaines au tribunal judiciaire de Briey.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.