La prise en charge des accouchements temporairement suspendue au centre hospitalier de Briey

Il s’agit d’un « contexte ponctuel d’une difficulté aiguë sur l’effectif médical » annonce en préambule le communiqué du centre hospitalier de Briey, en Meurthe-et-Moselle. De ce fait, l’établissement « est contraint de suspendre temporairement la prise en charge des accouchements du jeudi 18 juillet 23h au samedi 20 juillet 8h30« .

« Toutes les futures mamans, dont le terme est prévu sur cette période, et suivies par le centre hospitalier de Briey, ont été contactées pour être réorientées sur une structure d’accueil de leur choix au plus proche de leur domicile », précise par ailleurs le communiqué, qui ajoute qu’« une collaboration étroite est en place avec les maternités du territoire et particulièrement avec le CHR Metz-Thionville (maternités de Mercy et Bel Air) pour assurer la continuité des prises en charge des parturientes ».

En revanche, cette situation ne change rien au suivi des femmes ayant accouché ces derniers jours au centre hospitalier de Briey.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.