Drogues, excès de vitesse, défaut de permis… un automobiliste condamné à trois mois de prison à Briey

Excès de vitesse, conduite sous stupéfiants, absence de papiers du véhicule…Un jeune homme de 24 ans a été condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal de Val de Briey, dans le Pays-Haut, ce lundi, après ses multiples infractions sur la route constatées vendredi 12 juillet.

14 juillet en garde à vue

Le conducteur a été contrôlé à 139 km/h sur une route limitée à 80 par les gendarmes. Son test de dépistage au cannabis et à la cocaïne s’est révélé positif. Le peloton motorisé a également constaté qu’il roulait sans permis, annulé par la justice depuis deux mois, sans assurance, sans contrôle technique valide et sans carte grise à jour. Sa voiture a été placée à la fourrière, lui a passé son week-end le 14 juillet en garde à vue.

Ce récidiviste a été jugé en comparution immédiate à trois mois de prison ferme, assorti d’une révocation de sursis de six mois prononcé en novembre 2023. Il est donc condamné au total à neuf mois de détention  à domicile sous surveillance électronique. Son véhicule a été confisqué par décision de justice.