Un ex-policier de Longwy abusait d’enfants placés en famille d’accueil

La cour d’appel de Nancy a confirmé la peine de prison de cinq ans ferme d’un ex-policier du commissariat de Longwy (Meurthe-et-Moselle), prononcée par le tribunal de Briey en mai 2023, indiquent nos confrères du Républicain Lorrain.

Le prévenu avait fait l’objet d’une enquête en 2018, à cause de ses relations avec un homme près d’Angers, avec lequel il échangeait des contenus pédophiles. Lors de sa garde à vue, l’ex-fonctionnaire a d’abord nié les faits avant de reconnaître des attouchements sur un enfant alors âgé de 6 ans.

La jeune victime se trouvait au moment des faits en famille d’accueil, chez la propre mère du fonctionnaire longovicien. Le délit aurait été commis lors de vacances de la famille en Bretagne, en 2016, et sur l’île de Ré, l’année suivante. Deux autres ados placés dans la famille de l’ex-policier ont subi les mêmes agressions, dont certaines peuvent s’apparenter à des viols.

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.