Un ex-policier de Longwy abusait d’enfants placés en famille d’accueil

La cour d’appel de Nancy a confirmé la peine de prison de cinq ans ferme d’un ex-policier du commissariat de Longwy (Meurthe-et-Moselle), prononcée par le tribunal de Briey en mai 2023, indiquent nos confrères du Républicain Lorrain.

Le prévenu avait fait l’objet d’une enquête en 2018, à cause de ses relations avec un homme près d’Angers, avec lequel il échangeait des contenus pédophiles. Lors de sa garde à vue, l’ex-fonctionnaire a d’abord nié les faits avant de reconnaître des attouchements sur un enfant alors âgé de 6 ans.

La jeune victime se trouvait au moment des faits en famille d’accueil, chez la propre mère du fonctionnaire longovicien. Le délit aurait été commis lors de vacances de la famille en Bretagne, en 2016, et sur l’île de Ré, l’année suivante. Deux autres ados placés dans la famille de l’ex-policier ont subi les mêmes agressions, dont certaines peuvent s’apparenter à des viols.