Val de Briey Maison de santé pluriprofessionnelle : la structure tourne à plein régime

Le stationnement : un diagnostic imparfait

« Malgré le marquage au sol, malgré les affiches sur les vitrines, il arrive souvent que les gens ne respectent pas et qu’ils stationnent leur véhicule devant l’établissement. » Sébastien Caldarola, co-gérant de DME (Déco Meubles Electroménager) ne tient pas à mettre de l’huile sur le feu. Mais simplement à (re)mettre un problème récurrent sur le tapis, celui du stationnement aux abords de son magasin, problème d’autant plus prégnant depuis l’ouverture de la maison de santé pluriprofessionnelle de Val de Briey. « Parfois, c’est l’anarchie. Il est arrivé que les camions qui assurent nos livraisons ne puissent pas manœuvrer. »

« On ne demande pas l’exclusivité »

« On ne demande pas l’exclusivité d’un parking que nous payons – au passage –, il faut bien que les autres commerces environnants puissent travailler, que leurs clients puissent trouver une place, il faut bien que la patientèle de la maison de santé puisse stationner. Mais on veut juste que nos clients puissent laisser leur voiture devant chez nous », insiste le responsable.

« De toute façon, c’est tout le quartier qui se retrouve face à ce problème du stationnement. Il y a les habitants, des établissements scolaires… » Quelles solutions pour y remédier ? « La mairie a dit qu’elle y réfléchissait. On verra bien. Mais si rien ne change, nous allons être contraints de prendre des décisions. »

Cédric Brout

L’objectif de ville-briey.fr est de discuter autour de Briey dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Briey », vous est spécialement proposé par ville-briey.fr. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Briey ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Briey » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.