Briey, ville fleurie

art de vivre

Le fleurissement de la commune est pour la municipalité un élément essentiel du cadre de vie des habitants de Briey. C’est pourquoi un soin tout particulier y est apporté depuis plusieurs années tant au niveau de la qualité des compositions végétales qu’au niveau de leur répartition sur l’ensemble de la ville.

briey en fleur

Chacun peut donc découvrir au fil de l’été quelques unes des réalisations montrant le savoir faire de notre équipe municipale et des agents attachés aux espaces verts en particulier.

 

Le service des espaces verts produit en serre près de 45 000 plants pour garnir jardinières, suspensions et réaliser les mosaïcultures.

Une attention particulière a été portée aux entrées de villes.
Sans compter les jardinières et suspensions, les massifs en pleine terre représentent 980 m², l’équivalent d’un terrain de football. Autant dire que les six agents municipaux doivent se montrer très disponibles pour assurer la tonte, l’arrosage et le fleurissement de ces espaces.

 

Ces efforts constants ont déjà permis d’obtenir une troisième fleur au concours départemental des villes et villages fleuris en 2008.

 

Cette volonté municipale de faire de la propreté et du fleurissement une priorité ne peut se concrétiser qu’avec l’implication au quotidien de tous les briotins. C’est pourquoi la ville organise chaque année des événements pour impliquer les briotins :

 

  • concours des maisons et balcons fleuris,
  • opération balcons fleuris aux Petits Hauts avec Batigère,
  • fleurissement dans les écoles, etc. (l'école Louis Pergaud a reçu en 2007 la coccinelle d'or, l'école Jacques Prévert a obtenu 2 coccinelles)