Pôle d’activités industrielles et technologiques

Pôle d'activités Industrielles et Technologiques de Briey

La Zone Industrielle de La Chénois, baptisée aujourd'hui Pôle d'Activités Industrielles et technologiques de Briey a été créée en 1965 pour répondre à une politique de développement local. ZI La Chénois

Il a connu un essor régulier et constant au cours des 20 dernières années. Cette évolution est telle qu'il a été jugé utile d'associer cette zone à un projet intercommunal plus large et surtout d'ouvrir une nouvelle tranche en 1999.
Le pôle est depuis géré par le Syndicat mixte pour le développement industriel de la région de Briey, structure intercommunale née de l'association de partenaires : le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, la Chambre de commerce et d'industrie de Meurthe-et-Moselle et les villes de Batilly, Briey et Jarny-Giraumont, afin que les atouts soient partagés, les réflexions mises en commun, les sites industriels et les moyens regroupés.

  • Une zone industrielle en pleine expansion
  • Avec plus de 1 000 emplois recensés, pour 17 entreprises aux nationalités diverses (France, Allemagne, Pays-Bas), le pôle d'activités industrielles et technologiques de Briey, conçu depuis plus de 30 ans, confirme aujourd'hui sa vitalité.

Téléchargez la liste des entreprises présentes sur le Pôle d'Activités Industrielles et Technologiques de Briey(format PDF, 94 Ko)