Salon du livre 2021

undefined undefined

7 e EDITION DU SALON DU LIVRE A MANCIEULLES

BELLES PAGES ET ACTIVITES EN VUE 


Rendez-vous au Salon du Livre de Mancieulles les 20 et 21 novembre. L’événement est
parfait pour rencontrer des auteurs d’horizons divers et découvrir des ouvrages de
grande qualité. Romans, essais, jeunesse, BD… s’y déclinent sur tous les tons. Avis aux
amateurs de sensations et d’émotions, plaisir garanti !
1,2,3, feuilletez !

Echanges, surprises et belles découvertes composent le programme de cet événement attendu.
Une nouvelle fois, l’espace Saint-Pierremont vibrera au rythme du partage, des mots, des
lettres et des images. Le plaisir du bel ouvrage sera d’actualité à tous les niveaux. Quatre auteurs reconnus sont invités pour présenter leurs créations. Les rencontres littéraires se multiplieront. Loulou Robert, Erwan Larher, Michel Quint, Sarah Barukh et le chilien Gilberto Villaroël dévoileront les subtilités de leur art. Des discussions passionnantes et des moments d’exception se profilent. Des dessinateurs et des illustrateurs seront également
présents. Belles bulles et univers foisonnants vous inviteront à vous plonger dans les formes d’expression artistique les plus variées.

Une participation active
Des animations pour les enfants sont également à suivre. Notez que des auteurs et des illustrateurs de BD mettront largement en avant le dessin jeunesse. Ils dédicaceront leurs livres. L’exposition « Philonimo », initiée par les Editions rémoises du Troisième Œil, tournera autour de la philosophie et de la métaphore animale. Les 6/12 ans sont invités à participer, à leurs côtés, à un atelier gravure. Côté bande dessinée, chacun pourra s’essayer, toutes tranches d’âges confondues, à la colorisation sur papier avec pour partenaire un coloriste de métier. Le thème proposé : la mise en nuances des héros des années 80 tel Goldorak. Précisons que Val de Briey a la chance de compter deux auteurs de BD réputés au niveau national Sandrine et Sylvain Cordurié, Pierre-Denis Goux ou encore Stéphane Créty. Ils seront là. Atout complémentaire : les librairies thionvilloises Isler BD Bis et Tom 5 vous proposeront sur place une large sélection de livres.

Côté pratique :
L’entrée et un grand parking proche sont gratuits. Les portes vous sont ouvertes le samedi 20 novembre de 14h à 18h et le dimanche 21 novembre de 10h à 18h sans interruption. Passe sanitaire obligatoire. Petite restauration possible sur place.

Informations : 03 82 47 16 00 – www.valdebriey.fr – Facebook Val de Briey

 

 

 

événement

20 novembre 2021
21 novembre 2021

 

 

 

retour liste