Comme vous le savez, la mairie de Val de Briey a passé début avril une commande de masques réutilisables normes AFNOR au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, en vue d’équiper les habitants.

Nous sommes malheureusement confrontés comme beaucoup d’autres collectivités à un retard de livraison.

La livraison des masques va en effet s’échelonner sur plusieurs semaines. Pour l’heure, nous avons reçu à peine 400 masques adultes et 400 masques enfants. Comme prévu, la mairie a décidé de distribuer les masques prioritairement aux personnes vulnérables, notamment celles qui ont été identifiées dans le cadre de la distribution des paniers d’urgence, cette distribution va démarrer à partir du 12 mai et se poursuivra toute la semaine chez toutes les personnes âgées, au fur et à mesure de l’arrivée des masques.

En raison de la livraison échelonnée, nous sommes dans l’obligation de réadapter notre mode de distribution, nous ne manquerons pas de vous adresser en boîte aux lettres les modalités pour tous les autres foyers de Val de Briey.

La commune a par ailleurs sollicité plusieurs couturières professionnelles (en soutien à leur commerce) afin de leur faire fabriquer des masques qui seront également distribués.

Les services de la commune en relais avec des bénévoles, continuent également à fabriquer et à distribuer des visières soit à ce jour plus de 1800 visières.

Un dispositif de soutien sous forme de « kit sanitaire » a également été mis en œuvre pour les commerçants, artisans et très petites entreprises.

Enfin, le CCAS peut accompagner les personnes qui se trouveraient dans des situations spécifiques. Vous pouvez continuer de les joindre au 03 82 47 16 00.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

11 mai 2020