undefined undefined

La bourse au permis mise en place par le CCAS de Val de Briey en partenariat avec le Rotary Club et le Lion’s Club a pour objectif d’aider les personnes à payer partiellement leur permis en versant directement l’argent à leur auto-école, ou, dans le cas où elle a son permis de conduire, de prendre en charge quelques heures pour qu’elle puisse reprendre l’habitude de la conduite.

Pour pouvoir obtenir cette bourse, il faut respecter les quelques critères de sélection suivant :

- Être domicilié dans la commune du Val de Briey depuis plus de 6 mois.
- Justifier de conditions de ressources ne permettant pas de financer la totalité du permis de conduire.
- Être âgé de plus de 18 ans ou de 16 ans pour la conduite accompagnée dans le cadre d’un apprentissage.
- Avoir un projet social et/ou professionnel et bénéficier de l’accompagnement d’un organisme référent. (Pôle emploi, Mission locale, Office d’Hygiène Sociale, etc.)
- Fournir un devis d’une auto-école ou être inscrit dans une auto-école briotine.
- Ne jamais avoir eu d’annulation ou de suspension de permis de conduire.
- Accepter de faire trois jours de bénévolat, soit un jour  à l’occasion d’une manifestation organisée par les partenaires (Mairie Val de Briey, Lion’s club et Rotary).

Pour tout renseignement, contactez le CCAS au 03 82 47 16 20 ou ccas@valdebriey.fr

23 février 2018