Services Civiques

La ville de Briey propose 2 services civiques d'une durée de 6 mois.

- Médiateur de l'Epicerie sociale et des jardins solidaires

Missions: mise en place et animation d'activités au sein de l'épicerie sociale.Il est demandé à la personne choisie pour cette mission d'animer d'abord des ateliers cuisine, c'est-à-dire mettre en place les ateliers en lien avec les usagers du service, établir des fiches recettes afin de promouvoir ces activités et créer du lien avec les jardins solidaires. Ensuite, le volontaire devra organiser et construire le fonctionnement opérationnel des jardins partagés. Il préparera le programme d'animations annuelles. Il accompagnera les participants dans l'activité jardinage et les sensibilisera à l'environnement et à une gestion raisonnée des espaces jardinés.
Il entrera aussi dans les missions du volontaire d'assister à la gestion de l'équipe de bénévoles et de participer à la mise en place d'un logiciel de gestion de stock et d'approvisionnement.

Plus d'infos : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/mediateur-de-l-epicerie-sociale-et-des-jardins-solidaires

- Webreporter

Faciliter la parole des jeunes, valoriser l'image des jeunes par le web reportage.

A l'aide d'une page web, d'un apapreil photo ou vidéo, d'un ordinateur et d'un minimum de formation, le volontaire du servie civique, pourra être le relais de la vision citoyenne des jeunes.
En lien avec le service communication et le service jeunesse de la ville, il est proposé au volontaire de :
- faire connaitre les actions et initiatives des jeunes par des mini-reportages
- faire le relais de la parole des jeunes par des "micros-trottoir"
- faire connaitre la vie de la structure Information jeunesse
- réaliser des documents multimédias sur des évènements régionaux/locaux liés à la jeunesse
- mettre en valeur les activités associatives et contribuer à leur valorisation
- organiser ses choix rédactionnels en fonction des attentes des jeunes.

Pour plus d'infos, envoyer vos questions à l'adresse suivante :
communication@ville-briey.fr

02 février 2017